Saint-Jean-sur-Richelieu

Haut moment urbain!

Ciel! Comme c’est beau À Saint-Jean-sur-Richelieu, l’émerveillement se vit au quotidien, les yeux tournés vers le ciel, les pieds au frais dans le Richelieu et les mains bien ancrées sur le guidon.

 

Destination

Haut en découvertes

Quand on parle d’ambiance et de découverte, le Vieux-Saint-Jean, c’est l’endroit où s’arrêter. Que ce soit pour une pause gourmande ou fraicheur ou tout simplement pour prendre la pose et faire du lèche-vitrine, c’est grandiose, unique et on en profite à l’excès.

Découvrez le Vieux-Saint-Jean

Haut en culture

Vibrante, diversifiée, originale, la culture nous transporte au-delà de l’attendu. Avec elle, on découvre notre histoire au pas à la fois. On chante à l’unisson sous un ciel étoilé. On se laisse émouvoir par la plume de nos auteurs préférés. Sans retenue, on fait un plongeon vertigineux dans le merveilleux monde de l’art.

Cyclotourisme

Ça roule? Oh que oui! À Saint-Jean-sur-Richelieu, l’action on connait ça. Sur deux roues, on parcourt la Route verte, on longe notre magnifique rivière, on explore notre campagne et surtout, on s’oxygène les poumons. Les souvenirs, on les forges un kilomètre à la fois. 

Guide du cyclotourisme

Haut en exploration

Sur notre grandiose rivière, Saint-Jean-sur-Richelieu met la table pour des aventures nautiques gorgées de sensation. On sort la canne à pêche, on lève l’ancre, on hisse les voiles ou on pagaie au rythme du courant, tout y est pour s’amuser, se dépasser et prendre du bon temps! 

Restaurants