Temps des pommes

 

Cette automne, vivez le moment présent et préservez les traditions par l’autocueillette dans les nombreux vergers de la région. Vive le temps des pommes ! 

Récoltez ces fruits en famille pour prendre l’air, entre amis pour se la couler douce un peu mais surtout pour vous-même ! Revenir chargé de victuailles, des recettes plein la tête qui sentent déjà bon, c’est parfait pour cette saison ! 

Les vergers

Les six des pomiculteurs installés à Mont-Saint-Grégoire sont fiers de leur expérience et ils vous accueillent pour un moment magnifique durant le temps des pommes, dans leurs vergers.

De plus, c’est à Lacolle, Henryville et Saint-Jean-sur-Richelieu que les trois autres plantations sont situées. Allez-y pour vivre une expérience en toute simplicité dans une nature accessible et apaisante.

 

Bon a savoir !

Contrairement à la croyance populaire, le meilleur moyen de décrocher la pomme de l’arbre n’est pas de tourner le fruit. Il faut plutôt bien le saisir dans la paume de la main, puis le lever vers le haut pour bien détacher la queue de la branche. Cela permet de préserver le bourgeon pour l’année suivante.

Consultez le dossier spécial Temps des pommes de notre magazine automne, il y a une foule d’information génial à y découvrir !

L'ultime liste du temps des pommes