Circuits pique-niques

 

Comme l’ensemble du Haut-Richelieu est une région principalement agricole, c’est le lieu parfait pour faire des pique-niques avec des produits du terroir sous forme d’escapade. Fromagers, charcutiers, chocolatiers, brasseurs et vignerons sont tous des producteurs qui vous offrent de nouvelles saveurs d’ici. Voilà la destination idéale cet été pour voir de nouveaux paysages en longeant la rivière Richelieu ou le lac Champlain.

Des circuits pique-niques gourmands vous sont proposés aux quatre coins de la région! À vous de choisir où vous mènera la route. Les circuits gourmands sont tous disponibles sur l’application Ondago. Consultez les incontournables arrêts agrotouristiques d’ici.

Pique-nique gourmet

Au pied de la montagne et au travers les champs, sillonnez les rangs de Sainte-Brigide-d’Iberville ainsi que du Mont-Saint-Grégoire à la découverte de fermes et boutiques, prêtes à vous accueillir pour vous faire découvrir leur savoir-faire. Vous pourrez déguster de délicieux produits locaux au point de pique-nique, situé dans la campagne de Saint-Jean-sur-Richelieu, à la fromagerie Au Gré des Champs (lieu de pique-nique).

BBQ estival

Il n’y a rien qui évoque l’été comme un bon BBQ estival. D’autant plus quand celui-ci est concocté avec des produits locaux et déguster dans une entreprise locale où vous pourrez prendre le temps de siroté une bonne bière fraîche. Parcourez quelques kilomètres dans la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, découvrez les boutiques et fermes locales puis profitez d’un bon repas du terroir.

Les grandes excursions

Évadez-vous dans un périple où la culture culinaire prend tout son sens à travers une route de 64 à 70 km longeant la rivière Richelieu des deux rives. Rencontrer des gens authentiques qui vous feront découvrir les produits du terroir et leurs histoires. Récolter vos produits pour les déguster à la maison ou encore dans un lieu de pique-nique suggéré. Sur votre route, profitez du moment présent pour découvrir tous les attraits culturels ou gourmands qui vous entoureront.

Pique-nique urbain

Au cœur de la ville, découvrez les trésors cachés du Vieux-Saint-Jean. À pied ou en vélo, partez à la découverte des boutiques et restaurants du Vieux-Saint-Jean. Animée durant toute la période estivale, vous pourrez vivre une expérience urbaine et gourmande, et ce, tout en dégustant vos produits locaux dans l’aire de pique-nique de la Place publique.