Type d’événements

Je navigue! – Saint-Blaise-sur-Richelieu

 

La marina le St-Tropez, est lieu idéal pour commencer votre périple nautique sur la rivière Richelieu. Avec Alo Richelieu et O’Quai Richelieu, faites la location de motomarine ou de kayak et jetez-vous à l’eau!

Je me régale!

Dans les alentours de Saint-Blaise-sur-Richelieu, c’est tout un monde de saveurs qui vous est offert. Durant l’été, le Bleuésime et Les fraises Louis Hébert vous suggèrent l’autocueillette de petits fruits.

Pour découvrir des boissons délectables, deux vignobles et un brasseur sont à proximité. Le vignoble 1292, à 6 minutes en voiture, est fier de vous faire découvrir leurs vins québécois sur un site enchanteur. Quant au Mas des Patriotes situé dans le village patrimonial de l’Acadie, vivez l’expérience d’une visite à son vignoble nordique biologie. Du côté du Domaine Berthiaume, avec sa terrasse entre deux champs, déguster des bières d’ici en admirant un magnifique coucher de soleil.

Vous êtes dans la région durant le temps des pommes, vous êtes chanceux, il y a, à 9 km d’ici, un magnifique petit verger qui vous invite à la cueillette de pommes dans un environnement simple et naturel. Un ressourcement garanti Au petit verger!

Envie de partir en road trip gourmand dans le coin? Faites l’Excursion gourmande bière ou vin qui est suggéré sur l’application ONDAGO. Découvrez une fromagerie, une charcuterie un verger et compléter avec bière ou vin selon votre préférence!

Je prends l'air!

Situé à l’extrémité de la 8e Avenue, le parc Au fil de l’eau bénéficie d’une superficie de 1 807 mètres carrés. On y retrouve des tables de pique-nique, des bancs, un pavillon de jardin ainsi que des panneaux d’interprétation permettant d’en savoir plus sur la faune et la flore qui contribuent à la beauté des lieux.

Plusieurs circuits cyclables sont accessibles tout près d’ici. Tout d’abord, l’Axe cyclable Vallée-des-Forts vous emmène à la frontière américaine par le village de Lacolle. Le circuit Découverte bucolique quant à lui, est une boucle de 50 km qui vous fait visiter de village patrimonial régional.

Un dernier, le circuit Patrimoine rurale, le plus long de la région, avec ces 75 km, vous offre un tour complet de la rive ouest de la rivière Richelieu.

Amateur de Golf, il y a à 15 minutes d’ici le Golf Vallée-des-Forts lieu idéal pour faire un 18 trous, entouré de nature. Situé à l’intérieur d’une érablière, le club offre aussi la possibilité de profiter d’un bon repas entre amis.

Je vis la culture!

Amateur de patrimoine, sachez que Saint-Blaise-sur-Richelieu possède le lieu où l’histoire du protestantisme francophone a pris naissance, la Place et musée Feller. Parcourez l’expo-jeu, visitez le musée et l’église, le lieu est enchanteur et parfait pour une balade historique.

Riche en histoire, découvrez la beauté du village patrimonial de l’Acadie! Les habitants de y sont fiers de leurs racines, mais aussi de l’héritage de tous leurs ancêtres venus s’établir en bordure de la petite rivière depuis plus de 250 ans. Parcourez le circuit patrimonial et découvrez L’Acadie!

Dernier arrêt patrimonial du coin, le Fort Lennox. Bien qu’il soit fermé en ce moment pour rénovation, l’importance de ce lieu historique n’est pas à négliger. Entrez dans l’univers fascinant des officiers, des soldats et de leurs familles au sein d’un fort situé sur une île, grâce au contenu disponible sur l’application ONDAGO.

Je festoie!

Bonifier votre escapade dans le Haut-Richelieu en participant à l’un des nombreux événements offerts dans la région. Spectacles en plein air, expositions artistiques ou festivals sont à l’honneur!  

Consultez le calendrier et prenez la direction qui vous inspire.