Circuit routier – Découverte bucolique

Ce circuit d’un peu plus de 50km débute à Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, à la marina Le refuge. Le site se veut un lieu de détente et de loisir pour tous. On y trouve entre autres une aire de pique-nique, des barbecues, un terrain de sable, du volley-ball de plage, deux accès à la rivière, de tout pour partir en beauté.

Ensuite, direction Saint-Valentin par les routes et rangs bucoliques qui nous permettent de nous sentir à mille lieues des villes. Ici, on prend le temps de respirer et de faire le plein de grands espaces.

C’est un parcours fait d’horizon, où vous attendent champs et maisons ancestrales avec charmes. La dernière boucle du trajet, à la municipalité de Lacolle, empreinte d’histoire et de liens avec nos voisins américains, vous offre quant à elle, un parcourt historique fort intéressant à découvrir.

Notez qu’un service de station de réparation de vélo est à votre disposition à la Halte cycliste de Lacolle qui se trouve au coin des rues de la Beurrerie et de l’Église Sud, face à la Meunerie Gamache.)