Retour au blogue

25 activités pour la semaine de relâche

S’amuser dans le Haut-Richelieu grâce à une panoplie d’activités, c’est le bonheur d’aujourd’hui pour les petits, et l’occasion de reconnecter avec son cœur d’enfant pour les grands.  Profitez de la semaine de relâche au maximum grâce à nos 25 idées!

À vos marques, prêts… bougez!

La semaine de relâche, c’est fait pour dépenser de l’énergie. Les enfants seront comblés au centre d’amusement Machin Chouette. Bistro et tables sont à la disposition des parents qui eux, pourraient vouloir prendre une petite pause durant l’activité.

Le parc Ékilib a aussi tout ce qu’il faut pour quiconque veut se dégourdir. Le centre sportif intérieur offre différents obstacles et parcours de tous les niveaux.

Remue-méninges

 

Les amateurs de jeux d’évasion seront servis en activités pour se creuser les méninges au Sauve qui peut, suggérant une panoplie de scénarios. En complément, le Tome 2, bistro ludique, vous attend dans une ambiance mariant café et boutique de jeux de sociétés.

Activités uniques

Pour du divertissement qui sort de l’ordinaire, on met à notre agenda deux endroits uniques au Canada. D’abord, Upla, plus grand parc de trampolines extérieurs en Amérique du Nord. Ensuite, rien n’est plus unique qu’un tour de montgolfière en hiver et plusieurs endroits offrent cette expérience magique.

Puis, les amateurs de voitures télécommandés au Elite Drift Shop, le plus grand centre de RC DRIFT au pays. Faites-y courser vos automobiles sur leur géante piste ou magasinez des pièces d’automobiles réduites avec leurs bons conseils pour des heures de plaisir!

Finalement, vous voulez vous défouler? C’est possible chez Hache Urbaine! (Les jeunes de 18 ans et moins doivent toutefois être accompagnés d’un adulte.)

Sorties culturelles

Faites le plein d’histoire et de culture! Apprenez une tonne de faits intéressants sur la région en remontant dans le temps à l’Église et presbytère de l’Acadie ou au musée du Fort-Saint-Jean. Ou encore, laissez-vous transporter par la beauté du Domaine Trinity et des expositions du musée du Haut-Richelieu.

Dirigez-vous vers le Vieux-Saint-Jean pour y retrouver charmes, couleurs et boutiques. Boisson chaude à la main, on suggère aussi de profiter de l’air…et de l’art au Canal-de-Chambly à l’occasion d’une marche au bord de l’eau. En plus des canards qui nagent, admirez une exposition photos de la vie en Montérégie.

Jetez aussi un œil à la programmation de la SPEC du Haut-Richelieu et offrez-vous un spectacle comme activité. Le 5 mars, notamment, le concert épique Les héros du cinéma, de l’Orchestre philharmonique du Québec, sera présenté en matinée pour les familles. La musique de films comme Pirates des Caraïbes, Indiana Jones et Spiderman interprétée sur scène, saura vous émerveiller et vous faire passer un moment mémorable!

 

Prendre l'air

Les grands espaces verts pour jouer dehors ne manquent pas dans le Haut-Richelieu. Voici donc d’autres idées en rafale pour compléter votre bucketlist d’activités :

Aller faire un tour à la mini ferme l’Arche de Zoé ou à la Casa d’alpagas pour s’amuser avec les animaux.

Une aventure pédestre sur le mont Saint-Grégoire avec CIME Haut-Richelieu.

Glisser, marcher, faire de la raquette ou du ski de fond au parc Régional St-Bernard.

Se balader ou patiner avant de se reposer au bord du feu en soirée, dans l’ambiance féérique du Centre-de-Plein-Air-Ronald-Beauregard.

Faire de l’hébertisme, du zip line et louer de l’équipement pour s’amuser au centre de plein air l’Estacade.

Pêcher sur la glace ou patiner sur le lac Champlain avant un moment de détente au Noah Spa.

Se régaler

Toutes ces activités vous donneront probablement faim! Par chance, le temps des sucres bat son plein. La plupart des érablières ont tout ce qu’il faut pour amuser les petits et les grands. Vous aimez les faits intéressants? Consultez notre blogue sur les secrets de cabanes à sucre

Par ailleurs, le Haut-Richelieu déborde de saveurs locales si vous cherchez où prendre une bouchée.

Suivez-nous sur Facebook