Ici, on pique-nique dans les vergers
Envie de vivre une escapade sans prévoir trop de temps dans votre horaire et sans ruiner votre budget ce printemps? Le concept de microaventure est la solution idéale pour vous. Vivez une expérience enrichissante près de chez vous ou à l’occasion d’une visite dans la région. Partons pour une journée mémorable à Mont-Saint-Grégoire, entre balade à vélo, pique-nique champêtre dans les vergers, promenade en nature et découverte de produits locaux!
1 – En route
D’abord, enfourchez votre vélo et empruntez le circuit cyclable Horizon. La petite boucle vous mènera à travers le Rang du Grand-Bois, la Montée du Grand-Bois, le Rang de la Montagne et le Chemin du Sous-Bois.
Prenez ensuite une petite pause au Monument du Saint frère André. Ce monument de granit, érigé en 1945, marque le lieu de naissance d’Alfred Bessette, le célèbre frère André de l’Oratoire Saint-Joseph, illustre citoyen de la municipalité de Mont-Saint-Grégoire.
Profitez également d’arrêts gourmands pour créer votre repas à pique-niquer plus tard. Par ailleurs, tout au long du trajet, des vues imprenables sur le mont Saint-Grégoire vous attendent. Puis, les plus sportifs pourront même opter pour la grande boucle de 36,8 km.
2 – Après l’effort, le réconfort!
Installez-vous dans un verger pour un pique-nique bien mérité, bercé par le décor naturel de la saison et la brise printanière. D’ailleurs, le meilleur moment pour admirer les vergers en fleurs est à la mi-mai. Ici, maintenant… prenez votre temps et vivez pleinement le moment présent.
3 – On repart
Vous avez maintenant envie de prendre de la hauteur? Bien rassasié et inspiré, repartez pour gravir le mont Saint-Grégoire. Explorez ce magnifique lieu de conservation de la faune et de la flore du CIME Haut-Richelieu.
Incontournable d’ici…
Sur le chemin du retour, faites une halte à la boutique SÖVLA et Les soins corporels L’Herbier pour découvrir des produits naturels. Votre microaventure peut même se poursuivre à la maison si vous vous procurer des items pour vous faire plaisir. D’autant plus que ça peut faire un superbe souvenir.
Le Haut-Richelieu, votre prochaine destination pour une microaventure inoubliable !
