Blogue

La romantique en moi

Posté par Laëtitia Gagnon

Cette année, la Saint-Valentin tombe un vendredi. C’est l’occasion rêvée pour planifier un week-end en amoureux, entre amis ou même solo ! La romantique en moi vous invite à vivre le mois de l’amour de la nouvelle décennie sous différentes facettes.

Je dois dire qu’en faisant mes petites recherches, je me rends compte que nous sommes très gâtés au Québec en terme d’activités et événements pour nous permettent de passer des beaux moments. Ce n’est pas ce qui manque dans la région du Haut-Richelieu !

Veux-tu être ma Valentine ou mon Valentin ?

La traditionnelle en moi s’est arrêtée sur certaines offres culturelles et gastronomiques dans la région pour une soirée conviviale, en couple, seul(e), en famille ou entre amis.

La traditionnelle en moiLa romantique en moi

La SPEC offre un tandem amoureux pour le soir de la Saint-Valentin au Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean, et je vous conseille de regarder toute sa programmation du mois, parce que si vous aimez l’humour, le théâtre et la musique, c’est la place où aller. Profitez aussi de leurs forfaits souper spectacle fort intéressants en collaboration avec L’Imprévu, Les Frères Moreau ou Le Dorchester. De la cuisine française raffinée aux saveurs des grillades et fruits de mers à des plats faits maison accompagnés d’un cocktail créatif, bière rafraîchissante ou un bon vin, ce n’est pas le choix qui manque.

L’originale en moi vous propose une alternative plutôt authentique si vous aimez l’idée de combiner l’art culinaire aux arts de la scène. Lhôtel 54, la légendaire maison hantée, a un concept unique de soirées souper spectacle.

Pour découvrir les restaurants de la région, cliquez ici.

Le temps de se dorloter

la romantique en moi

La romantique en moi

La romantique en moi vous convie à assister à la prestation de Valérie Lahaie qui sera au piano à la coop créative ART[O]. N’est-ce pas charmant de s’imaginer un verre à la main au côté d’un piano ? ART[O] présente également l’exposition La couleur des vents de Robert Lorrain qui réunit ses œuvres picturales jusqu’au 16 février. 

Qui dit un week-end de plaisir et d’amour, dit inévitablement un moment de détente. Pour y être allée plusieurs fois, le Noah Spa est un endroit unique avec son concept exclusif d’hydrothérapie. Son bassin eaunergique consiste en onze stations de jets de massage aux bienfaits distincts. Heureusement pour vous, à l’occasion de la Saint-Valentin, le spa offre différents forfaits Parce que je t’aime…

De plus, le spa est à même les installations de La Cache du Lac Champlain. L’hôtel offre aussi un service de restauration avec le Greg Bistro et Bar. Le forfait pour une expérience mémorable comprend une nuit, un déjeuner ou le brunch dominical et un souper table d’hôte quatre services. Un week-end hautement romantique en perspective !

Partons à l’aventure

L’aventureuse en moi vous propose la marche nocturne au CIME Haut-Richelieu du 8 février à faire entre amis. Comme l’événement s’adresse à des groupes d’adultes, vous pouvez en profiter pour inviter vos amis ou vos collègues ! 

Qui ne rêve pas d’une demande en mariage dans les airs ? Heureusement, les charmantes envolées en montgolfières Balad’Air sont offertes aussi bien en hiver qu’en été et des forfaits sont disponibles, comme L’envolée romantique par exemple… 

Pour les adeptes de plein-air, voici des activités hivernales incontournables de la région.

La curieuse en moi veut vous parler des coins près de chez-soi qu’on ne prend pas assez le temps de découvrir. Ainsi, je vous présente L’Excursion Découverte proposée au Haut-Richelieu qui s’avère être un excellent choix pour les curieuses comme moi. Elle propose un mélange de découvertes agrotouristiques chez Les Fraises Louis Hébert, et culturelles au Carrefour Culturel de Saint Valentin. Elle se termine par une visite à la Maison St-Valentin, une boutique d’antiquités qui vous fera rêver.

Finalement, l’événement à ne pas manquer est bien évidemment le Festival de la Saint-Valentin du 7 au 14 février qui débute par un spectacle de Drag Queens ! Le village Saint-Valentin se transforme et crée une ambiance festive avec des animations, une journée aux saveurs du Japon avec atelier de manga et vente de kimonos, le fameux souper thématique « Amour et Amitié » et le spectacle de Guylaine Tanguay à l’érablière de Saint-Valentin.

Pour prolonger le plaisir

Étant donné que vous allez tomber en amour avec la région, voici quelques propositions d’hébergement pour votre séjour et vos prochaines visites.

L’Auberge Harris, située face à la rivière Richelieu, est un incontournable de la région. Elle est reconnue pour la qualité de son service et sa bienveillance. De plus, comme elle est partenaire avec la SPEC, vous pouvez prendre un forfait spectacle et hébergement. 

Pour les fervents des couchers de soleil, les Villas champêtres de la rive du lac Champlain offrent une vue exceptionnelle. Situées à Venise-en-Québec, les activités hivernales y sont nombreuses et diversifiées.

La romantique en moi vous souhaite un très joyeux mois de février ! Profitez de chaque moment pour vous avec les gens que vous aimez.