Belles de décembre : le rendez-vous mode de l’année!
Entouré des plus grands designers québécois, l’artiste johannais Jean Guillet présente Belles de décembre, une exposition d’envergure où la mode et l’histoire de Noël charment et surprennent. À voir du 30 novembre au 24 décembre au Carrefour Richelieu.
Audacieux, le talent de Jean Guillet dépasse les limites de l’attendu. Avec ce nouveau projet marquant, l’artiste et fleuriste de profession dresse la table au temps des Fêtes avec ses Belles de décembre. Dix créations thématiques signées et conçues de sa main à partir de matériaux inusités attendent le public dans autant de décors uniques. S’ajoutent à ces œuvres quatre Belles supplémentaires cette fois imaginées par autant de designers québécois de renom, soit Marilyne Baril (MARIGOLD), Christian Chenail (MUSE), Denis Gagnon et Jean-Claude Poitras. D’une grande générosité, ces derniers ont bénéficié d’une carte blanche pour ajouter leur touche prestigieuse à l’événement.
Pour compléter cette exposition, une première du genre dans le Haut-Richelieu, l’artiste a également travaillé de concert avec la Coopérative art[o] ainsi que les élèves du programme de design de monde de l’Institut Teccart pour créer deux Belles supplémentaires. Au total, ce sont donc 16 œuvres originales qui s’offrent aux yeux du public.
Rendez-vous avec les designers
Pour le grand public, l’exposition est accessible gratuitement dès 11 heures, et ce, du 30 novembre au 24 décembre. Il sera également possible de rencontrer le designer Jean-Claude Poitras le 8 décembre, de 11 h à 14 h 30 ainsi que la designer Marilyne Baril les 8 et 15 décembre de 13 h à 17 h.
600 Rue Pierre-Caisse, Saint-Jean-Sur-Richelieu QC J3A 1M1