Lac Champlain

Haut moment de villégiature!

S’adaptant à toutes les saisons, le lac Champlain ne cesse jamais d’offrir des activités enlevantes. Que ce soit pour se ressourcer au spa, sortir de sa zone de confort, tester un nouveau sport nautique ou tout simplement pratiquer la pêche, c’est la destination parfaite pour profiter de toutes les facettes de la région au même endroit.

 

Destination

Cyclotourisme

La Véloroute du lac Champlain propose de partir de Saint-Jean-sur-Richelieu, traverser les champs montérégiens pour terminer dans la magnifique ville de Venise-en-Québec. Verte à perte de vue est une magnifique boucle de plus de 53 kilomètres qui permet de parcourir la campagne pour terminer en beauté au bord du lac Champlain. 

Chaque année, le circuit cycliste du Lac Champlain (CCLACC) fait revivre ce sentiment de liberté à plusieurs dizaines de cyclistes qui attendent avec impatience de rouler!

Hébergements

Autour du lac, la ville de Venise-en-Québec, réputée comme lieu de villégiature, offre toutes les commodités pour un séjour d’une nuit ou plus dans des hôtels de luxe passant par de charmantes auberges et gîtes ensoleillés sans oublier les nombreux campings tout près de la plage. 

La pêche blanche

L’hiver, le lac gelé laisse place à plusieurs sports d’hiver comme le patin, la motoneige, le quad, la pêche sur glace et même le surf des neiges. Les sentiers enneigés nous plongent dans un univers féérique sur plusieurs kilomètres, à parcourir à pied ou en raquette.