Retour au blogue

5 événements à ne pas manquer cet été

Il y a sans aucun doute des étés dont vous vous souvenez plus que d’autres. Évidemment, ceux avec de l’action, passés en famille, en couple ou entre amis. Avec ces 5 événements, vous ne manquerez pas d’occasions dans le Haut-Richelieu pour créer des souvenirs inoubliables.

Crédit - Vieux-Saint-Jean

1

Être ici, maintenant… quand la poussière s’élève sous les sabots des chevaux, on ressent l’adrénaline pure au Rodéo de Sainte-Brigide. Découvrez cet univers équestre durant une fin de semaine de Gymkhanas, du 27 au 29 juin. Préparez-vous à être impressionnés par l’agilité des cavaliers et la vitesse fulgurante de leurs montures.

2

Puis, tout au long de la saison estivale, quand le Vieux-Saint-Jean devient un festival à ciel ouvert pour Un été show, on se laisse entraîner par l’ambiance imbattable. Plus de 70 événements gratuits sont organisés jusqu’au mois de septembre, incluant des spectacles avec des artistes aimés du grand public.

 

Crédit - Pixabay

3

Ici, on ne regarde plus l’heure et on se couche tard l’été. Surtout quand vient le temps du légendaire International des montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu!

Fermez les yeux, avec comme trame de fond T-Pain ou encore la dernière cuvée de Star Académie, on entend les brûleurs des montgolfières, les rires, les ballons volent au-dessus de votre tête. Ici, maintenant… on est transporté par la frénésie du Haut-Richelieu!

4

Ici, notre histoire, on la revit avec nostalgie. On assiste à des reconstitutions historiques sur un champ de bataille, entouré de campements militaires, au 250e anniversaire du siège du fort Saint-Jean.

5

On est aussi nostalgique au Park Lane Café, mythique endroit d’expositions de voitures anciennes. D’ailleurs, il retrouve sa gloire d’autrefois avec un nouveau parc thématique.

Durant ces événements, prenez le temps d’apprécier la région avec nos hébergements variés, ainsi que nos restaurants et bars, qui se feront un plaisir de vous accueillir.

Crédit - Pixabay

Suivez-nous sur Facebook