Type d’événements

Retour au blogue

Saviez-vous qu’il est possible de s’élever en montgolfière même l’hiver ?

Le Haut-Richelieu, région riche en couleurs, en saveurs et en hauteurs!

Vous savez sûrement que la région du Haut-Richelieu est reconnue pour ses envolées de montgolfières. Il n’est pas rare, lors d’une douce soirée d’août de voir le ciel se colorer de ces magnifiques ballons. Il est même possible de les voir tous côte à côte à l’International de montgolfières, festival qui leur rend honneur. Saviez-vous que les montgolfières ne volent pas seulement l’été? Elles peuvent monter à l’année, même en hiver!

Crédit - Balad'Air

S’envoler l’hiver est même moins compliqué. Durant les mois plus froids, la montgolfière peut s’élever à toute heure de la journée. En été, le soleil est plus fort et la température plus chaude fait en sorte que les envolées doivent se produire seulement en début et fin de journée, là où la température est moins élevée. La température froide gagne donc en avantage!

D’ailleurs, on pourrait croire qu’il ferait beaucoup trop froid pour faire une telle activité. Eh bien pas tant que ça! La chaleur du brûleur garde la nacelle à une température assez confortable. Et puis, avec la vue splendide, la moindre pointe de froid est vite oubliée. Le panorama paisible est à couper le souffle. Le drap blanc qui recouvre la région et le scintillement de la rivière gelée se distinguent de tous les autres paysages. Alors tout ce qu’il faut, c’est du temps et une température clémente. Comme quoi, même durant l’hiver, tout est possible !

Si l’activité vous intéresse, visitez le www.tourismehautrichelieu.com/montgolfiere/ 

Joignez-nous sur les réseaux ! https://linktr.ee/tourisme_hautrichelieu

Référence : Éric Boivin, directeur général, International de montgolfières

Crédit - Montréal Montgolfière

Suivez-nous sur Facebook