Découvrez
le Vieux-Saint-Jean

Le Vieux-Saint-Jean est un lieu d’évasion où se côtoient l’urbain et le plein air, le contemporain et le patrimoine, la vitalité et la détente…

De jour comme de soir, le Vieux-Saint-Jean s’anime et son ambiance se moule à l’activité qui s’y déroule. C’est l’endroit où se tient un grand nombre d’événements, à petits et grands déploiements et des aménagements éphémères le meublent au gré des saisons.

Boutiques, restos, cafés, bars et commerces offrent une expérience chaleureuse et des trouvailles uniques. Se logent aussi dans le paysage, des parcs, des espaces verts et des places publiques où il fait bon prendre un peu de repos.

Les galeries d’art vous permettent de découvrir le talent d’artistes actuels de différentes disciplines alors que les musées et les circuits patrimoniaux mettent de l’avant l’histoire et l’architecture particulière de la région.

Milieu de vie à part entière, que ce soit en auto, en vélo, en bateau, en bus ou à pied, tous les chemins mènent au Vieux-Saint-Jean !

Découvre le côté festif du Vieux-Saint-Jean

Le quartier a développé au cours des années un côté festif bien particulier. Les nombreux bistros et bars de tout acabit en font une de ses spécificités.

L’été, plusieurs magnifiques terrasses y prennent place et offrent différentes perspectives sur des panoramas incomparables.

Planifiez votre sortie, en couple, en famille ou entre amis, en faisant une visite virtuelle de ceux-ci.

Vivre des expériences uniques dans le Vieux-Saint-Jean

Les restos, les cafés, les boutiques et les commerces du Vieux-Saint-Jean font vivre des expériences incomparables. Les épicuriens seront servis en cassant la croûte ou en s’offrant un repas gourmet ! Les boutiques et commerces authentiques combleront tous vos besoins et la découverte de produits uniques y est assurée.

Le Vieux-Saint-Jean a le cœur à la fête

Un quartier animé toute l’année c’est ce qu’est le Vieux-Saint-Jean. Petits et grands événements, à la programmation variée, s’y tiennent en été comme en hiver. Des aménagements thématiques éphémères sur différents lieux publics donnent des allures de fête au secteur à tout moment.

De la culture plein la tête dans le Vieux-Saint-Jean

Le Vieux-Saint-Jean est une galerie d’art à ciel ouvert. On découvre à travers le secteur plusieurs œuvres d’art urbain. Celles-ci côtoient le patrimoine bâti racontant l’histoire de la région. Les circuits audio-guidés sont une belle façon de la découvrir.

Bien sûr, des galeries d’art et des musées vous accueillent aussi, mais bien à l’abris. Pour leur part, les salles de spectacle mettent en scène des artistes de renom et d’autres à découvrir.