Blogue

Une semaine d’amour dans le Haut-Richelieu

Posté par Mireille Labranche

Dans le Haut-Richelieu, la fête des amoureux n’est pas qu’une seule journée, mais toute une semaine! C’est ce que vous offre la municipalité de Saint-Valentin, qui porte bien son nom, avec une programmation passionnée du 7 au 14 février.

Réservez vos places dès aujourd’hui!

 

Envie d’une petite douceur?

Le Bubble tea Saint-Valentin, exclusif chez Le thé d’Auréa, m’a laissé bouche bée!

La propriétaire, Mme Lou Vincent, m’a accueilli dans son salon de thé afin de me faire découvrir cette spécialité. Une femme passionnée par son métier, qui m’a réellement donné le goût d’en connaître davantage sur les produits du thé et tout ce qu’on peut faire avec.

J’ai donc dégusté un sublime Bubble tea Saint-Valentin avec perles de yogourt. Une explosion de saveurs, un goût léger et des textures agréablement surprenantes! Et pas question de laisser une seule perle dans le fond du verre,  mot d’ordre de la maison!

J’ai découvert un endroit charmant, décoré au goût du jour où on peut s’installer confortablement pour travailler, discuter ou relaxer.  

 

Une nuit pour s’évader!

Le forfait romantique de l’Auberge Harris, qui est disponible à l’année, vous charmera! Souper, nuitée et petit déjeuner avec une vue splendide sur la rivière richelieu vous convaincra d’y séjourner.

Sur place, j’ai découvert une équipe accueillante et un endroit chaleureux, me sentant comme chez moi! La propriétaire, Mme Boutin, m’a aimablement ouvert les portes de son auberge, me permettant de vous partager ce qui vous y attend pour la Saint-Valentin.

Avant de faire la visite des lieux, j’ai eu la chance de goûter à des gaufres maison arrosées d’un sucre à la crème décadent, accompagnés de fruits frais. Un vrai délice! Par la suite, j’en ai profité pour prendre quelques photos et ainsi explorer l’une des suites offertes pour le forfait romantique.

On va se dire les vraies choses, même si je n’ai pas essayé, un bain tourbillon à même la chambre avec une bonne bouteille de vin comblera assurément votre douce moitié…

   

Un souper gourmet

Vous cherchez encore un endroit où réserver votre souper romantique? Le chef Jonathan Lanciault du restaurant Le Samuel, a accepté de me rencontrer afin de partager son menu dégustation qui sera servi du 13 au 17 février.

Élaboré à partir d’idées bien mijotées avec son sous-chef, puis raffiné pour l’occasion avec des produits locaux frais et savoureux,  le menu dégustation vous fera découvrir une cuisine gourmande haut de gamme. Sous forme d’un 6 services léger et frais, chaque plat vous propose un accord met et vin, le tout dans une ambiance romantique, chaleureuse et intime qui sera créée par une pianiste invitée.

L’équipe dynamique et attentionnée du restaurant Le Samuel, vous invite à vivre une expérience à la hauteur de vos attentes et bien sûr, de vos papilles!

Des forfaits romantiques dans toute la région

Du 8 au 17 février, célébrez l’amour à La Cache du lac Champlain avec le forfait Amour+Passion incluant un souper table d’hôte 6 services, une nuitée dans une suite, un savoureux petit-déjeuner ainsi qu’une surprise romantique livrée à votre chambre.

Le 16 février, la Marina St-Tropez vous propose un menu table d’hôte 4 services avec DJ pour une soirée inoubliable combinant gastronomie et plaisirs.  

 

 

 

 

 

Plusieurs autres établissements vous offrent également des promotions et forfaits spéciaux pour la Saint-Valentin. Ici