Blogue

Une journée au Centre-de-Plein-Air-Ronald-Beauregard

Hier, je suis allée acheter tout ce qu’il nous faut pour un pique-nique presque parfait prévu aujourd’hui au Centre-de-Plein-Air-Ronald-Beauregard : des fromages de Fritz Kaiser, des charcuteries et des saucissons de Saucissons Vaudois et une bonne bouteille de vin blanc (pour moi) au Vignoble 1292. Tout est à environ 15-20 km, ça se fait bien ! Ce matin, je mets le tout dans notre panier, avec quelques gâteries pour Biscuit, et c’est parti !

Ce n’est pas la première fois que nous faisons ça et c’est toujours une réussite. Le Centre-de-Plein-Air-Ronald-Beauregard est le lieu idéal pour profiter d’une journée au grand air. Le site est ouvert à l’année et propose une belle diversité d’activités.

Aujourd’hui, j’ai réservé une sortie en planche à pagaie avec O Sup Shop pour la première fois ! Thomas, mon fils, et Biscuit se sont prêtés au jeu, eux aussi ! O Sup Shop est l’OBNL responsable de la location d’embarcations nautiques au Centre-de-Plein-Air-Ronald-Beauregard et il faut réserver en ligne. J’ai vu qu’ils offraient même des cours de yoga sur l’eau, je garde ça en tête pour une prochaine fois.

Après une belle excursion, nous avons profité du grand espace vert pour déguster les produits du terroir que j’avais sélectionnés pour notre repas. Ensuite, Thomas et Biscuit se sont amusés dans le parc et dans les jeux d’eau, pendant que je jouais une petite partie de volley-ball sur sable avec des amis qui étaient venus nous rejoindre. Malheureusement, la piscine n’est pas encore ouverte, mais ils ont passé un beau moment tout de même!

Pour bien terminer cette merveilleuse journée, nous nous sommes arrêtés chez Treize Chocolats, dans le Vieux-Saint-Jean, pour goûter aux nouvelles crèmes glacées. Un vrai délice !

publié par Laëtitia Gagnon

Coordonnatrice des communications et réseaux sociaux pour Tourisme Haut-Richelieu.
#tourismehautrichelieu