Blogue

Un temps des fêtes bien rempli!

Posté par Mireille Labranche

Le temps des fêtes arrive à grands pas et la région du Haut-Richelieu se prépare avec enthousiasme à vous faire vivre cette période de l’année avec ses activités et ses événements.

Les marchés de Noël

Afin de commencer vos achats de produits locaux et de cadeaux dans une ambiance chaleureuse,  vous pourrez visiter 4 marchés de Noël, dont celui du Mont-Saint-Grégoire, le 1er décembre, ainsi que ceux de Saint-Alexandre et de Venise-en-Québec le week-end suivant.

Le Marché de Noël du Vieux-Saint-Jean, quant à lui, vous propose un marché sur six jours, qui débutera le vendredi 7 décembre, et ce, pour deux week-ends. Pendant que vous faites vos emplettes, les enfants pourront y déposer leur lettre de souhaits pour le père Noël, direction Pôle Nord! Il y a aussi une foule d’activités sur place comme la Chasse aux lutins où grands et petits devront parcourir différentes boutiques afin de tous les attraper.

Les événements à ne pas manquer

Le 17 novembre, à 11h, le père Noël fera son arrivée au Carrefour Richelieu  pour le bonheur des tout-petits et des grands au cœur d’enfant.

Le 25 novembre à 18 h, le Train des fêtes du Canadian Pacifique sera de passage à la gare de Lacolle, vous pourrez en profiter pour participer à diverses activités et donner des denrées non périssables.

Le samedi suivant, la région vous propose une multitude d’activités rassembleuses pour toute la famille. À Sainte-Brigide-d’Iberville, participez ou encouragez les concurrents de la course des pères Noël! Pour sa part, Mont-Saint-Grégoire est le lieu tout indiqué pour participer à une marche aux flambeaux en plein cœur de la nature chez CIME.

Puis, le 15 décembre, le majestueux Ballet Casse-Noisette sera au théâtre des Deux-Rives. Une toute nouvelle version de ce classique de Noël, encore plus magique et féérique qui enchantera les grands et petits. 

Défilé du Père Noël

Le journal Le Courrier est heureux d’annoncer la première édition du Défilé du père Noël du Vieux-Saint-Jean présenté par Formica et au soutien de l’Étoile pédiatrie sociale en communauté du Haut-Richelieu. 

Le 1er décembre, à 13 h, le vent du Nord soufflera jusque chez nous, et le père Noël et ses amis défileront sur la rue Richelieu. L’événement, qui promet d’être magique et enchanteur, illuminera assurément le cœur des petits et grands enfants ! Plusieurs entreprises, OBNL, troupes de théâtre, ensembles musicaux et groupes de danse seront de la partie.