Saveurs locales

Vergers, cidreries, vignobles, maraichers, fromageries, érablières et chocolateries vous offrent des saveurs et des couleurs à l’infini. Autocueillette, dégustations et activités d’interprétation sont au programme. Faites aussi des provisions de bons produits du terroir à rapporter à la maison.

Gourmandises

Dents sucrées ou amateurs de produits fins, vous trouverez satisfaction dans la région parmi les différentes boutiques gourmandes. Chocolats, viennoiseries, gelato et café gourmet sont des exemples des produits disponibles.

Le temps des pommes

L’été tire à sa fin, mais le beau temps est encore bien présent. Profitez d’une belle journée en famille pour faire une activité gourmande telle que la cueillette de pommes ! Plusieurs producteurs de la région vous accueilleront à bras ouverts afin de vous faire découvrir leurs produits ainsi que l’histoire de leurs entreprises.

Pommiers, poiriers, pruniers et petits arbres fruitiers vous attendent pour faire l’autocueillette de leurs fruits. Un peu pressé par le temps ? Faites-en l’achat sur place pour une fraîcheur garantie. Jardins et fermes d’élevage vous invitent également à découvrir leur production.

Les vergers du Haut-Richelieu

Le temps des sucres

Dans le Haut-Richelieu, ce sont des menus traditionnels où même les végans pourront trouver leur compte. Voilà une opportunité de se créer une traditionnelle soirée québécoise printanière, qui aura de quoi plaire à tous ! En commande ou pour emporter, réservez votre menu dès maintenant. Les temps des sucres, c’est au mois de mars et avril et c’est à mettre à l’agenda ! 

Les érablières du Haut-Richelieu