Aborde la question : À quoi s’attendre au niveau touristique pour les prochains moins à Montréal? Quelles mesures sont prises et quel est la plan d’action pour la relance post-crise?
Ce que nous avons appris ;
Leur approche de contenu : discours pour les citoyens, les gens ont envies de rêver et d’être divertis. Donc développe du contenu informatif et divertissant.
Curation de toutes les informations et contenus disponible pour les citoyens.
Tourisme de congrès et d’affaires, il s’agit d’une opportunité pour se réinventer, ex.intégration des technologies.
Pour l’événementiel, ils vont se concentrer sur les événements canadiens. On développe l’international, maison se concentre sur le marché canadien.
Un passeport Mtl pour les touristes, mais maintenant, un passeport aussi pour les Montréalais. Consolider toutes les offres, pour les Montréalais. Revive Montréal pour encourager l’économie local.
Aborde la question : Dans la foulée de son texte paru la semaine dernière sur le site de TourismExpress et ayant suscité beaucoup d’intérêts et de commentaires, il sera question des prochaines étapes qu’on peut entrevoir dans la sortie de crise pour le tourisme au Québec.
Ce que nous avons appris ;
Tourisme 2m ; en attendant les médicaments/vaccins. Sera une phase de tourisme qui s’ouvre lentement, mais précautionneusement.
Aborde la question : Comment les entreprises peuvent-elles réagir face à la situation actuelle? À quoi peut-on s’attendre pour les prochaines semaines?
Ce que nous avon appris;
Comment transformer ce que l’on a en opportunité. Innovation, atténuer les pertes, modifier l’offre, etc. Faire sa propre cellule de crise.
Comment planifier sa sortie de crise, et la place de la communication dans celle-ci.