Type d’événements

Ici, on est écolo urbain

Débutez votre journée en longeant la rivière Richelieu, sur la piste du canal de Chambly. De retour dans le Vieux-Saint-Jean, partez à la découverte des artisans locaux. Plusieurs détaillants fabriquent leurs produits à même leurs boutiques !

Commencez par Bioéternel cosmétiques et découvrez ses produits de soin de la peau 100 % naturels. La boutique Message Factory, quant à elle, fabrique ses propres vêtements. Vous êtes plutôt bijoux ? Passez à la boutique Complètement Zaza. On y confectionne de magnifiques pendentifs à partir d’anciennes pièces de vaisselle décoratives.

Marchez jusqu’à la boutique Gypsie Bohème et découvrez-y de nombreux trésors, tous de confections québécoises. Passez aussi par la friperie Les trouvailles des 2 Fripées pour dénicher LA pièce de vêtement unique.

Il y a même un antiquaire dans le Vieux-Saint-Jean, Ameublement du Vieux-Saint-Jean. Vous y trouverez des meubles des années 30, des lampes et tout plein de trésors anciens.

Enfin, faites vos provisions dans les épiceries éthiques et profitez-en pour manger un morceau. L’ambiance de l’Oasis Vieux-Saint-Jean est l’endroit parfait pour terminer la journée en beauté !