Blogue

Les épouvantes d’octobre

Posté par Mireille Labranche

Ne nous cachons pas et n’ayons pas peur de le dire, mais le mois d’octobre anime la région du Haut-Richelieu par divers événements des plus sombres et mystérieux.

L’Halloween est maintenant à nos portes et plusieurs activités pour grands et petits pourraient bien vous faire sursautez! 

 

 

Mais n’ayez craintes, le Carrefour Richelieu a bien pensé à vos petits monstres en vous offrant, le 28 octobre de 10 h à 12 h, une course aux bonbons dont vos tout-petits courront la chance de gagner un panier cadeau! De plus, assister au spectacle du magicien Marc Trudel La Mystérieuse École à 11 h près de la banque CIBC.

 

 

Pour une belle occasion de se costumer et découvrir les lieux historiques du Vieux-Saint-Jean tout en s’amusant, les musées du Fort Saint-Jean et du Haut-Richelieu vous proposent une chasse aux indices dans le noir. Le 25 octobre, de 17 h 30 à 20 h 30, apportez votre lampe de poche et partez à la recherche des voyageurs perdus! 

 

 

Faites ressortir votre créativité tout en passant un moment agréable avec les enfants! Les Halles Saint-Jean vous invitent à décorer votre citrouille le samedi 27 octobre du 10 h à 14 h.  

 

 

Un mot pour le décrire, frayeur! LHôtel 54, la maison hantée la plus effrayante au Québec, vous plongera dans un univers d’épouvante pour une Halloween plus que réel. Émotions, tremblements, cris et sursauts sont au rendez-vous! 

 

 

En plein air, le CIME du Haut-Richelieu vous met au défi de démystifier les créatures peu attirantes associées à l’Halloween : chauve-souris, crapauds et compagnie. Partez en forêt, le samedi 27 octobre à 10 h 30, à la recherche d’ingrédients pour fabriquer une potion magique. Inscription ($) obligatoire au 450-346-0406

 

 

À Venise-en-Québec, tous les enfants pourront vivre une soirée d’épouvante magique et mémorable en compagnie des monstres, sorcières et personnages qui les attendent au parc de l’Église, mercredi 31 octobre à 18 h 30. Au programme : un igloo hanté, de l’animation, plusieurs surprises et activités pour les petits et les grands. De plus, arrêtez-vous à l’espace photo pour les familles et participez au concours de costumes ! 

 

 

Le 27 octobre dès 15 h, le champ des monstres d’Iberville est de retour pour une deuxième édition. Les petits comme les grands pourront découvrir les racoins épeurants du sinistre champ de maïs de la ferme Bessette. 

 

 

Plusieurs municipalités offrent également des activités pour leurs citoyens dès le vendredi 26 octobre. Nous vous invitons à consulter leurs pages Web pour plus d’information.

Pour clore en beauté cette fête d’Halloween, le 31 octobre, idéalement vers 18 h 30, les enfants déguisés de toute la région du Haut-Richelieu pourront sonner aux portes des maisons décorées et illuminées ainsi que de certains commerces afin de récolter des friandises de toutes sortes.

 

Le mot d’ordre, amusez-vous en toute sécurité.

Tourisme Haut-Richelieu vous souhaite une bonne récolte et une joyeuse Halloween!