Blogue

Les arrêts pet friendly dans le Haut-Richelieu

Difficile d’organiser des vacances avec nos compagnons à poils, n’est-ce pas ? Pourquoi ne pas faire une micro-aventure avec votre meilleur ami pour une fin de semaine… Visitez les arrêts pet friendly dans le Haut-Richelieu !

Premièrement, il est toujours important de penser à l’eau et être prudent lorsqu’il fait très chaud, car nos merveilleux compagnons peuvent subir des coups de chaleur — oui, oui !

Pour gâter votre chien

D’abord, débutez votre aventure au café canin, toilettage et boutique D’la tasse au museau, situé à Saint-Jean-sur-Richelieu, juste en face de l’Oasis Vieux-Saint-Jean. Ce lieu unique en Montérégie est ouvert du mercredi au dimanche et c’est l’endroit idéal pour un moment de socialisation entre chiens dans un cadre convivial et chaleureux. Vous y trouverez une variété de produits et d’accessoires de qualité, pour tous les budgets et toutes les races. Si vous décidez de gâter pitou, gâtez-vous également ! Je vous recommande le café glacé.

L’art et la culture pour vous et votre compagnon

Puis, un second lieu qui accepte les chiens avec plaisir vous attend non loin ; le Domaine Trinity n’est qu’à quelques minutes en auto du Vieux-Saint-Jean. Le village de L’ÉphémèrÉté y est installé jusqu’au 28 septembre. Vous trouverez sur place piano public, jeu de dames géant, passeport cherche et trouve, grandeur nature, expositions artistiques selon une merveilleuse programmation. 

Ici, on fait référence au film Toby

Ensuite, direction Centre-de-Plein-Air-Ronald-Beauregard pour un beau moment plein air avec votre chien. Qui sait, peut-être découvrez-vous le Toby intérieur de votre chien ? Plusieurs activités, dont des terrains de volleyball de plage, sont disponibles. Si vous décidez de faire une balade sur la rivière avec pitou, n’oubliez pas votre veste de sauvetage et la sienne aussi !

Comment bien terminer une journée d’aventure? 

Maintenant que pitou a bien dépensé son énergie, c’est le temps pour un léger moment de détente. Puis, qui dit « journée en plein air », dit aussi « bière », non ? Heureusement, à seulement quinze minutes d’auto, le Domaine Berthiaume vous accueillera comme des rois avec des merveilles locales, sur sa terrasse entourée de vergers. 

Pourquoi ne pas terminer la journée avec un magnifique coucher de soleil ? La plage municipale et le parc Jameson à Venise-en-Québec autorisent la présence des chiens. Amenez votre meilleur ami et installez-vous confortablement pour profiter de ce moment. 

 

Laëtitia Gagnon

publié par Laëtitia Gagnon

Coordonnatrice des communications et réseaux sociaux pour Tourisme Haut-Richelieu.
#tourismehautrichelieu