Blogue

Les activités nautiques à essayer dans le Haut-Richelieu

Le Haut-Richelieu accueille nombre de nouvelles activités nautiques dans la région cet été, pour tous les goûts et pour tous les âges.

Ecosurf Canada : le nouveau sport écoresponsable à Saint-Anne-de-Sabrevois

Depuis le premier jour de la création de leur entreprise, Tommy Goyette et François Lebaron, les fondateurs d’Ecosurf Canada, prennent toutes leurs décisions basées sur le principe suivant : offrir une expérience unique, familiale, exaltante et écoresponsable ! C’est pourquoi ils ont choisi d’offrir des produits 100 % électriques.

Le Québec dispose d’une énergie verte et renouvelable unique au monde. Il faut en profiter ! Située au Quai Ryan de Sabrevois, Ecosurf Canada vous permet de bouger grâce à un sport rempli d’adrénaline en plus d’être écologique.

Pour plus de détails sur leurs modèles de planches, les âges pour la location et les heures d’ouverture, cliquez ici !

Soleil de Venise-en-Québec

Aventures Lac Champlain : des tours panoramiques sur le lac Champlain

Le lac Champlain est un lieu qui vous permet de vous détendre et d’expérimenter toutes sortes d’activités nautiques. Cet été, Aventures Lac Champlain offre des tours animés bilingues sur un ponton. Les départs se faisant de 6 h à 21 h, choisissez l’heure qui vous convient et embarquez avec un spécialiste de la faune et de la flore, John Sauro, qui vous amènera à la découverte du lac Champlain. Vous pouvez même en profiter pour pêcher !

En effet, plusieurs expéditions sont disponibles : 

  • Expédition panoramique animé
  • Excursion au crépuscule
  • Pêche récréative guidée

Centre de plein air L’Estacade : une nouvelle expérience plein air

Autrefois un camp de jour pour les enfants, le Centre de plein air L’Estacade a développé une nouvelle offre, et ça commence cet été ! Découvrez Expérience plein air, le nouveau volet qui vous invite à décrocher et à profiter de la nature en famille.

Bien qu’idéal pour les enfants de 5 ans et plus, les enfants plus jeunes y trouveront aussi leur bonheur. Accompagnée d’animateurs motivés, toute la famille vivra une journée animée avec la panoplie d’activités sur place : grande et petite tyroliennes, jeux d’hébertisme, randonnées en canot ou en kayak sur la rivière Richelieu, tir-à-l’arc, rallye et cours de voile.

La réservation est obligatoire via notre billetterie. Sachez que les embarcations sont seulement accessibles pour les enfants âgés de plus de 7 ans. 

Le Refuge de l’Île-port de plaisance : lieu de villégiature à Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix

Le Refuge a officiellement ouvert ses portes à Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix cet été ! Découvrez ce nouveau site de villégiature où les infrastructures permettent la pratique d’activités récréatives ou sportives en plein air. Des hébergements sur place vous offre également de vivre un moment apaisant sur l’eau et de réellement décrocher !

Ce grand projet soutenu par la municipalité s’est aussi fait en partenariat avec Tourisme Haut-Richelieu ainsi que la coopérative de solidarité Alo Richelieu dans le cadre du projet global de la Station nautique du Richelieu.

Alo Richelieu : 30 km sur la rivière Richelieu

Et si on vous permettait de vous déplacer sur la rivière Richelieu à bord d’un bateau-taxi silencieux et respectueux de l’environnement ? Eh oui ! À partir de l’été 2021, c’est maintenant possible. Vous pouvez vous rendre dans différents lieux de Saint-Jean-sur-Richelieu, de Sainte-Anne-de-Sabrevois et de Saint-Blaise-sur-Richelieu où vous trouverez une foule d’activités à faire. Les bateaux électriques sont une solution écologique permettant de profiter des lacs et des rivières du Québec, tout en préservant la faune et la flore aquatiques. Les embarcations sont 100 % électriques, n’engendrent aucune pollution et sont entièrement silencieuses. On vous le dit : ça vaut la peine d’essayer !

Comment ça fonctionne ?

Grâce à notre plateforme en ligne, il est possible de réserver des billets pour le service de taxi et pour les activités que vous voulez faire une fois arrivés à vos escales. Il vous sera également possible d’acheter des billets directement à nos billetteries. Cependant, on vous conseille de réserver en ligne pour vous assurer d’avoir votre place.

Une fois que vous avez vos billets, rendez-vous au point d’embarquement de votre escale, montez à bord du bateau électrique et profitez de votre journée. C’est aussi simple que ça !

 

Les coûts

C’est bien beau tout ça, mais combien coûte le service de bateau-taxi? Le tarif varie en fonction des escales choisies et de vos préférences. Il est possible de vous procurer un aller simple ou un aller-retour. Les coûts varient pour les billets individuels entre 10 $ et 39$ et vous pouvez acheter une passe familiale pour 33 $ ou 88$ selon le lieu de départ choisis.

 

publié par Laëtitia Gagnon

Coordonnatrice des communications et réseaux sociaux pour Tourisme Haut-Richelieu.
#tourismehautrichelieu