Blogue

La cueillette de pommes dans le Haut-Richelieu

L’été tire à sa fin, mais le beau temps en encore bien présent. Profitez d’une belle journée en famille pour faire une activité gourmande telle que la cueillette de pommes ! Plusieurs producteurs de la région vous accueilleront à bras ouverts afin de vous faire découvrir leurs produits ainsi que l’histoire de leurs entreprises.


Verger aux Hirondelles

Cette ferme biologique de fleurs et de fruits, certifiée ECOCERT CANADA, est un site exceptionnel et enchanteur pour faire la cueillette de pommes. Venez faire une promenade et prenez des photos incroyables.

Cueillette de pommes au Verger aux Hirondelles

Verger Cidrerie Denis Charbonneau

Les Vergers Denis Charbonneau vous proposent la cueillette d’une très grande variété de pommes ainsi que la dégustation de cidres à leur cidrerie. Jeux extérieurs pour les enfants, une boutique et plus encore vous y attendent pour profiter pleinement de votre journée !


Verger de la Montagne

Découvrez ce verger à flanc de montagne situé sur le versant nord du mont Saint-Grégoire. Ce dernier vous offre des pommes de plus de 13 000 pommiers. On y trouve plus de 25 variétés dont certaines (nouvelles) ont été développées au Québec. 

Cueillette de pommes au Verger de la Montagne

Verger Henryville

Ce verger familial possède plus de 12 variétés de pommes, dont la Honey Crisp, le coup de cœur de plusieurs amateurs de pommes sucrées. Profitez de leur bar laitier et n’oubliez pas leurs fabuleux beignets aux pommes.

Cueillette de pommes au Verger Henryville

Cidrerie Verger Léo Boutin

Ce verger situé au pied du Mont-Saint-Grégoire, offre plus de 12 variétés de pommes pour la libre cueillette. Cidriculteur depuis 1990, ils créent pour vous de délicieux produits dérivés à base de pommes. Lors de votre prochain passage, offrez-vous une dégustation de leur cidre également.


Vergers Pierre Tremblay et fils inc.

Entre les balades en tracteurs, les joies de la cueillette, le plaisir de faire un pique-nique, la visite de la ferme et bien d’autres activités, vous aurez la chance de passer du temps de qualité au grand air. Découvrez également les produits cuisinés sur place à partir de fruits fraîchement cueillis, ils vous sont offerts à consommer sur place ou pour emporter.

 

Découvrez les différentes variétés de pommes et apprenez-en plus sur elles

Avatar

publié par Mireille Labranche

#tourismehautrichelieu