Découvrez
les restaurateurs

Manger local, au restaurant, est plus facile qu’on peut le penser. L’ingrédient principal ? Des restaurateurs qui ont à cœur l’économie de leur région et la collaboration avec des producteurs de chez eux.

Haut-Richelieu en saveurs a permis de jumeler plusieurs restaurateurs avec des producteurs de la région, mais aussi de faire connaître davantage ceux et celles qui ont déjà cette valeur dans leur entreprise.

Qui dit produits locaux dit également produits saisonniers. Vous trouverez des menus variés et originaux dans les restaurants de la région, et vous ferez assurément des découvertes culinaires d’une saison agricole à l’autre !

Découvrez les participants

La saison hâtive, devançant la récolte des petits fruits, a mis au défi les restaurateurs désirant les intégrer dans leur menu. Mais c’est avec brio qu’ils ont su faire preuve de souplesse et de créativité pour les intégrer durant tout le mois de juillet. Vous trouverez donc des plats concoctés à base de fraises, de bleuets et de framboises chez les restaurateurs suivants :

En extra, nous vous invitons à découvrir des vins locaux à la marina St-Tropez , ainsi qu’en exclusivité le repas vedette du mois de juillet au Café Lala : un grilled cheese aux pommes citronnées, chou kale, oignons confit et prosciutto et le délicieux fromage Monnoir de la fromagerie Au gré des champs.

 

Pour tous les goûts!

Haut-Richelieu en saveurs, c’est comme un road trip gourmand.

Brunchez à la crêperie des Vergers et Cidrerie Denis Charbonneau, pour y savourer une décadente crêpe aux petits fruits provenant de leurs propres cultures. Pour le souper, un délicieux tartare aux fraises (Les Fraises Louis Hébert) vous attend au Dorchester cuisine & complicités.

Envie d’une petite douceur ? Procurez-vous une tarte aux fraises (Vergers Pierre Tremblay et Fils) au Pastel Café Gourmand ou encore un morceau de gâteau aux fraises (Ferme Michel Meunier) du Café Lala. Eh oui ! On aime ça, les fraises !

À tout moment de la journée, nous vous invitons à vous rendre à la marina St-Tropez afin de déguster un vin local (Vignoble 1292) accompagné d’un plateau de produits du terroir. Vous vivrez une expérience unique sous les tropiques du Haut-Richelieu !

Histoires de familles

C’est en mai 2021 que la Marina St-Tropez célébrait ses 70 ans. Depuis sa création en 1971, l’entreprise est toujours restée une entreprise familiale au féminin, passant ainsi le flambeau d’une génération à l’autre. Ayant porté plusieurs noms (Plage Saint-Blaise, Bar-Salon Saint-Blaise, le St-Tropez) avant de devenir la Marina St-Tropez, l’entreprise ne cesse d’évoluer afin d’offrir une expérience unique à sa clientèle. Divertissements pour tous les goûts, cuisine créative et produits locaux : c’est ce qui vous attend à la plus grande destination soleil du Québec !