Blogue

Expériences hivernales dans le Haut-Richelieu!

Posté par Mireille Labranche

Cet hiver, l’équipe du tourisme a décidé de parcourir la région du Haut-Richelieu afin de vous partager nos expériences personnelles et ainsi vous donner le goût de découvrir, à votre tour, ses attraits touristiques hivernaux.

 

Premier arrêt, le Parc Régional St-Bernard! C’était une journée pas trop froide ni trop venteuse bref, une journée parfaite pour faire une activité extérieure avec les enfants. Une fois sur place, nous avons découvert plusieurs choix d’activités comme le patinage, les glissades sur tubes, la randonnée ainsi que le ski de fond le tout à des tarifs plus que raisonnables. Puisque nous avions déjà planifié d’aller glisser, nous avons passé une superbe avant-midi dans les glissades sur tubes et ce fût des heures de plaisirs. Nous y retournerons assurément afin d’y pratiquer d’autres activités!

 

Le week-end suivant, nous avons décidé de nous initier à la pêche blanche de Venise-en-Québec avec quelques amis. Nous avions réservé notre cabane environ 2 semaines à l’avance pour être certains d’avoir un emplacement. Personnellement, je n’ai pas osé toucher aux poissons donc, j’en ai profité pour me promener sur le site et aller patiner à même le lac. Puisqu’il nous avait été suggéré d’apporter notre BBQ portatif, nous avons pu cuisiner nos prises sur place et ainsi déguster notre repas au chaud dans notre cabane!

Comme nos amis venaient de l’extérieur, nous leur avions partagé ce lien pour trouver où dormir dans la région : https://tourismehautrichelieu.com/categorie/ou-dormir/

 

 

Après deux semaines assez chargées, j’avais le goût de retrouver un peu de tranquillité sans pour autant rester à la maison. J’ai donc décidé de profiter d’une journée de congé seule avec moi-même pour aller me promener au CIME du Mont-Saint-Grégoire. N’étant pas tellement équipé pour les randonnées, j’ai pu y louer une paire de crampons et ainsi parcourir les sentiers enneigés qui m’ont amenée au sommet, m’offrant une vue incroyable sur les environs.

 

 

J’en profite également pour vous donner d’autres idées d’activités. Je n’ai pas encore eu le temps de toutes les essayer, certainement une prochaine fois!

Parc Sentier de la nature de Venise-en-Québec

Patinoires extérieures ville de Saint-Jean-sur-Richelieu

Les circuits Quad (pour les membres seulement)

Hockey d’antan de Venise-en-Québec

La région regorge également d’événement durant le mois de janvier.

26 janvier : La fête du flambeau de Venise-en-Québec

26 janvier : Fest Hiver St-Tropez, Saint-Blaise-sur-Richelieu

26-27 janvier et 2-3 février : Carnaval Iber-Neige de Saint-Jean-sur-Richelieu

 

En espérant vous avoir donné le goût de venir vous amusez dans notre belle région cet hiver! Je vous reviens au mois de février pour vous partager d’autres expériences.