Virée cyclistes

Aux quatre coins de la région, près de 300 km d’itinéraires cyclables ont été aménagés et vous attendent pour une virée cycliste! À vos marques, prêts, partez!

Premièrement, si vous planifiez votre départ du bureau d’information touristique dans le Vieux-Saint-Jean, vous aurez accès à toutes les pistes. C’est le lieu de convergence des pistes de la route verte. Vous pourrez ainsi partir à la découverte de la piste polyvalente du Canal-de-Chambly et la Montérégiade. Ces deux routes en poussière de roche sont balisées, sécuritaires et parfaites pour les familles. D’un autre côté,  l’axe cyclable de la Vallée des Forts, davantage pour les cyclistes avertis, est en partage avec la route et rejoint la piste du Lièvre en bordure de la frontière américaine.

Les circuits cyclables quant à eux, sont l’opportunité idéale pour vous, de flâner tranquillement sur les routes ou de vous entrainer dans un cadre agréable. Dans tous les cas, ces trois nouveaux itinéraires proposés, seront l’occasion de sillonner les municipalités en famille ou en solo. Ne manquez pas d’utiliser l’application ONDAGO. Il vous sera très utile pour votre géolocalisation sur parcours sur l’un des trois circuits choisis.

Quant à l’application Bike Etrails, élaborée par l’Auberge Harris, c’est un répertoire de lieux qui relient leurs circuits.  Ainsi, les routes cyclables du Québec qui relient les circuits américains, n’auront plus aucun secret pour vous! Une autre ingénieuse ressource pour ne rien manquer lors de votre virée cycliste.

Question de vous simplifier la vie, plusieurs hébergements sont accrédités Bienvenu cycliste et vous offres des services adaptés aux besoins. Tandis que les boutiques spécialisées de la région sont disponibles pour les services de réparations de bicyclettes, il n’y a aucun souci de ce côté.

Événements à ne pas manquer

  Ajouter à mes favoris
À proximité
Pour de plus amples renseignements sur Saint-Jean-sur-Richelieu et région n’hésitez pas à communiquer avec nous!
Nous joindre »