Vergers et cidrerie Denis Charbonneau

575, rang de la Montagne
Mont-Saint-Grégoire
Québec, J0J 1K0

Détails

 

 

Offrez-vous une journée en plein air aux Vergers et Cidrerie Denis Charbonneau, situés près du mont Saint-Grégoire. Que se soit pour y cueillir des petits fruits, des prunes ou des poires, gageons que vous ne pourrez résister d’y goutter aussitôt arrivé au champ! En automne, profitez des belles journées pour faire de l’auto-cueillette. À cet effet, vous y trouverez plus de 15 variétés de pommes parmi leurs 28 000 pommiers. Vous pourrez également cueillir votre citrouille pour faire de succulentes recettes. Amenez vos enfants dans les aires de jeux et le mini-fermette en saison. De votre côté, il faut dire que vous serrez enchantés de voir la cidrerie champêtre. Notons que les cidres et mistrelles, qui s’y trouvent, traduisent le savoir-faire de la famille Charbonneau. Disponibles seulement à leurs vergers, dégustez-les et achetez-les directement sur place. 

Découvrez, à tout cela, une boutique de produits du terroir et une crêperie.

La boutique

Plusieurs produits à base de pommes, de petits fruits et aussi d’érable sont disponibles à l’année. Également, vous trouverez des plats cuisinés et de jolis cadeaux gourmands.

La crêperie

Des crêpes bretonnes se trouvent au menu, et dépendamment de la période de l’année, des fruits et légumes frais du verger accompagneront votre repas. Pourquoi ne pas essayer quelque chose de nouveau en dégustant une crêpe aux pommes et saucisses!

La crêperie est ouverte tous les jours durant les mois de septembre et octobre, et les fins de semaine à l’année. De plus, il est à noter qu’entre le 9 mars et le 28 avril, leur menu est modifié pour vous servir des repas de cabane à sucre.

Bonifiez votre expérience dans la région du Haut-Richelieu et consultez notre fiche des incontournables en agrotourisme.   

Mont-Saint-Grégoire
  Ajouter à mes favoris
Pour de plus amples renseignements sur Saint-Jean-sur-Richelieu et région n’hésitez pas à communiquer avec nous!
Nous joindre »