Sports nautiques

Profitez des plans d’eau

Si vous êtes un passionné de nautisme ou que vous avez simplement une envie de fraicheur, découvrez les attraits et les sports nautiques accessibles de la rivière Richelieu et du lac Champlain.

Afin de profiter au maximum de nos plans d’eau, il vous est aussi possible de faire la location de kayak, canots et planche à pagaies au Centre de plein air  Ronald-Beauregard à Saint-Jean-sur-Richelieu et aux nombreux campings situé au abord du lac Champlain. Pour la location d’équipement nautique tel que motomarine et kayak double, du côté de Saint-Blaise-sur-Richelieu, référez-vous à l’entreprise O’Quai Richelieu.

Lieux à ne pas manquer

Il est aussi à noter que la municipalité de Saint-Paul-de-l ’Île-aux-Noix quant à elle, désignée comme la capitale nautique, met à la disposition des navigateurs ses nombreuses marinas. Elle met également des services de location d’articles de sports nautiques, à la disposition des plaisanciers.

Enfin, pour une pause au bord de la rivière, découvrez la marina Le Nautique ou encore Le St-Tropez, véritables destinations soleil, vous offrant terrasses, repas et ambiance!

De plus, pour les navigateurs aguerries, l’association maritime du Québec vous offres une foule de renseignement supplémentaire sur la Station nautique de la rivière Richelieu Sud – lac Champlain, découvrez cette outils des plus utiles lors de votre prochaine escale.

Toute la région
  Ajouter à mes favoris
À proximité
Pour de plus amples renseignements sur Saint-Jean-sur-Richelieu et région n’hésitez pas à communiquer avec nous!
Nous joindre »