Ici, on est écolo urbain

Détails

  • Boutiques écolo : Gypsie Bohème, L’Univert écolo, Bioéternel cosmétiques et des friperies
  • Chez Ampé
  • Marché public du Vieux-Saint-Jean
  • Oasis urbain
  • Restaurants : Chop Shop, le Dorchester, Bistro Morgane
  • Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean (Facebook)
  • Tite Frette
  • Vignoble 1292
  • Vignoble Le Mas des Patriotes

Ici, on est écolo urbain

Pour faire cette micro-aventure, vous devez vous laisser tenter par les petits plaisirs de la vie qu’offre un environnement urbain.

En effet, tous les plaisirs de la vie urbaine vous attendent dans le Vieux-Saint-Jean, avec ses restos, ses boutiques et ses espaces verts. Commencez donc votre séjour par la découverte des boutiques* écolos du Vieux-Saint-Jean : Gypsie Bohème, L’Univert écolo, plusieurs friperies et la boutique Bioéternel cosmétiques. Faites un arrêt à l’épicerie Chez Ampé où vous pouvez vous servir un bon jus de pommes en vrac, comme dans le bon vieux temps!

Au cœur du Vieux-Saint-Jean se trouve aussi un océan de saveurs! Vous aimez la fraîcheur? Le Marché public du Vieux-Saint-Jean, qui est ouvert tous les samedis de 8 h à 15 h, pour vous approvisionner en saveurs locales, dépendamment de l’heure à laquelle vous débutez votre journée. Le Vieux-Saint-Jean comprend plusieurs restaurants pour émoustiller vos papilles! Plusieurs choix* s’offrent à vous : le Chop Shop, le Dorchester, le Bistro Morgane, et plusieurs autres. 

Allez déguster vos repas à l’extérieur au parc des Éclusiers ou rendez-vous à la Place publique du Vieux-Saint-Jean où vous pourrez observer les magnifiques sculptures du peintre-sculpteur Robert Lorrain, originaire de la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, qui habite présentement la municipalité de Saint-Valentin. Retrouvez l’ambiance estivale du Vieux-Saint-Jean sur votre écran grâce aux prestations disponibles sur la page Facebook du Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean et la page Facebook du Vieux-Saint-Jean.

Après une aussi belle journée, quoi de mieux que de déguster une bonne bière locale? Vous trouverez sur votre chemin une épicerie fine spécialisée en bières de microbrasseries et produits du terroir : Tite Frette. Ils se sont adaptés à la situation et sont même passés à l’émission Dans l’œil du dragon!

Vous êtes du genre vin? Du côté de l’épicerie Les petites Bonneville, vous trouverez une sélection de vins du Québec, dont ceux de nos producteurs locaux, le Vignoble 1292 et Le Mas des Patriotes.

Si vous vous demandez comment vous rendre dans le Vieux-Saint-Jean : en auto, en vélo, en bateau, ou à pied, sachez que tous les chemins mènent au Vieux-Saint-Jean!

Saint-Jean-sur-Richelieu
  Ajouter à mes favoris
À proximité
Pour de plus amples renseignements sur Saint-Jean-sur-Richelieu et région n’hésitez pas à communiquer avec nous!
Nous joindre »