Ici, on est écolo urbain

Détails

Ici, on est écolo urbain

Partez à la rencontre du Vieux-Saint-Jean et visitez ses boutiques écolos, ses restos et ses espaces verts.

 

 

Débutez votre journée en longeant la rivière Richelieu, sur la piste du canal de Chambly. De retour dans le Vieux-Saint-Jean, partez à la découverte des artisans locaux. Plusieurs détaillants fabriquent leurs produits à même leurs boutiques !

Commencez par Bioéternel cosmétiques et découvrez ses produits de soin de la peau 100 % naturels. La boutique Message Factory, quant à elle, fabrique ses propres vêtements. Vous êtes plutôt bijoux ? Passez à la boutique Complètement Zaza. On y confectionne de magnifiques pendentifs à partir d’anciennes pièces de vaisselle décoratives.

Marchez jusqu’à la boutique Gypsie Bohème et découvrez-y de nombreux trésors, tous de confections québécoises. Passez aussi par la friperie Les trouvailles des 2 Fripées pour dénicher LA pièce de vêtement unique.

Il y a même un antiquaire dans le Vieux-Saint-Jean, Ameublement du Vieux-Saint-Jean. Vous y trouverez des meubles des années 30, des lampes et tout plein de trésors anciens.

Enfin, faites vos provisions dans les épiceries éthiques et profitez-en pour manger un morceau. L’ambiance de l’Oasis Vieux-Saint-Jean est l’endroit parfait pour terminer la journée en beauté !

ITINÉRAIRE SUGGÉRÉ

Étape 1 | Vieux-Saint-Jean

Piste du canal de Chambly | 1 h

Message Factory

Complètement Zaza

Gypsie Bohème

Les trouvailles des 2 fripées

Ameublement du Vieux-Saint-Jean

Épicerie éthique Chez Ampé

Épicerie Les petites Bonneville

Oasis Vieux-Saint-Jean

 

Total | +/ — 5 h

  Ajouter à mes favoris
À proximité
Pour de plus amples renseignements sur Saint-Jean-sur-Richelieu et région n’hésitez pas à communiquer avec nous!
Nous joindre »