Ici, on aime quand ça mord

Détails

Ici, on aime quand ça mord

Cette micro-aventure requiert de la ténacité, un peu de patience et beaucoup de joie de vivre !

La rivière Richelieu héberge 56 espèces de poissons ; une bonne raison pour en taquiner quelques-unes !

Passez d’abord dans l’une des deux boutiques de pêche du Haut-Richelieu. Selon votre point de départ, arrêtez-vous chez Londero Sports, située à Saint-Jean-sur-Richelieu, ou chez Taylor Pro Sport, à Lacolle. Toutes deux auront un petit plus à mettre dans votre coffre à pêche !

Il est maintenant le temps de découvrir le Quai Ryan, localisé à Saint-Anne-de-Sabrevois. La Municipalité a fait renaître cette infrastructure datant de 1830 en la transformant en un ensemble récréotouristique, environnemental et éducatif. Apprenez-en plus sur la faune et la flore de la rivière Richelieu. Lisez les panneaux d’interprétation et répertoriez les animaux, végétaux et oiseaux qui vous entourent. Soyez attentif, vous pourriez voir des grands hérons qui aiment se rafraîchir les pattes dans l’eau !

Restez jusqu’au coucher du soleil et profitez-en pour manger un morceau ou pique-niquer. Vous pourrez ainsi prolonger ce beau moment en famille ou entre amis.

Comme la rivière Richelieu est longue de 171 km et qu’elle héberge 56 espèces de poissons différentes, voilà deux bonnes raisons de prendre les cannes à pêche et de partir en taquiner quelques-unes. Apportez aussi votre pique-nique pour passer plus de temps à l’extérieur!

 

ITINÉRAIRE SUGGÉRÉ

Étape 1 | Achat d’équipement de pêche

Londero Sports à Saint-Jean-sur-Richelieu | 45 minutes ou

Taylor Pro Sport à Lacolle | 45 minutes

Étape 2 | Sainte-Anne-de-Sabrevois

Quai Ryan | 3 heures

Total avec le transport | +/ — 4 heures 30 minutes

  Ajouter à mes favoris
À proximité
Pour de plus amples renseignements sur Saint-Jean-sur-Richelieu et région n’hésitez pas à communiquer avec nous!
Nous joindre »