Détails

Ici, on pédale

Laissez-vous émerveiller par la migration des oies blanches et des bernaches à travers les pistes cyclables Haut-Richelieu.

 

 

 

 

 

 

 

 

Débutez votre escapade dans le Vieux-Saint-Jean en empruntant la piste du canal de Chambly. Ce magnifique parcours longe la rivière Richelieu sur 20 km. En chemin, arrêtez-vous à la halte des moulins Langelier et appréciez le paysage qui se déploie devant vous.

À votre retour, mangez un morceau dans le Vieux-Saint-Jean et profitez du parc des Éclusiers et de la Place publique. Aménagés aux couleurs d’automne, ces espaces combinent à merveille l’urbain et la nature. Envie de vous réchauffer ? Passez chez Autour de la table pour déguster un bon café chaud.

Différents lieux d’hébergement Bienvenue cyclistes ! sont offerts à Saint-Jean-sur-Richelieu. Vous pourrez ainsi poursuivre, pour une deuxième journée, votre escapade cycliste. Empruntez cette fois-ci La Montérégiade. Découvrez les champs dans lesquels se nichent les oiseaux migrateurs. Un spectacle à ne pas manquer !

Un petit plus… Suivez-nous sur Facebook pour connaître l’arrivée des oiseaux dans la région !

 

ITINÉRAIRE SUGGÉRÉ

Étape 1 | Vieux-Saint-Jean

Piste du canal de Chambly | 2 h

Restaurant et promenade dans le Vieux-Saint-Jean | 2 h

Nuitée à Saint-Jean-sur-Richelieu

Étape 2 | Haut-Richelieu

Piste La Montérégiade | 4 h

 

Total | +/ — 5 h pour une journée ou 2 jours

  Ajouter à mes favoris
À proximité
Pour de plus amples renseignements sur Saint-Jean-sur-Richelieu et région n’hésitez pas à communiquer avec nous!
Nous joindre »