Blogue

Comment remercier votre maman cette année ?

Plusieurs entreprises de la région vous proposent de petites attentions que votre maman adorera ! Parcourez ici nos trouvailles et faites-lui plaisir pour la journée de la Fête des Mères.

Une livraison express, sur le seuil de sa porte, est tout indiquée en cette journée, pour lui offrir une petite douceur parmi la variété de cadeaux de la section ci-dessous. 

Entretien du vélo de maman !

Une autre belle idée pour épater maman : la mise à jour de l’entretien de son vélo ! Avec le beau temps qui est là, elle pourra sortir sa bicyclette et aller prendre l’air, en respectant les mesures de distanciation !

En faisant appel à l’un ou l’autre de ces experts de la région, votre maman roulera en toute sécurité.

Visitez les pages Facebook suivantes :

Sports aux puces

VéloZone

Messier bicyclettes

Date d’ouverture des pistes cyclables : La Montérégiade ouvre du 15 avril au 15 novembre, le Canal-de-Chambly, du 1er mai au 31 octobre.

Les Soins Corporels l’Herbier et ONaturel Spa Boutique

Pour des savons, onguents, crèmes pour les mains, ou tout autre produit corporel naturel, Les Soins Corporels l’Herbier est un excellent choix pour faire plaisir à maman ! Des petits boîtiers cadeaux sont aussi disponibles en promotion.

Sachez que vous pouvez aussi ajouter à votre cadeau les produits de SÖLVA, un distributeur de produits de consommation durables et écologiques, qui travaille en collaboration avec Les Soins Corporels l’Herbier. Un choix de brosses pour légumes et fruits, des shampoings en barre et des tampons démaquillants réutilisables pourraient faire plaisir à maman.

La création et la conception de ces produits se réalisent en étroite collaboration avec des artisans engagés et certaines associations culturelles et patrimoniales du Québec. Maman adorera !

Optez pour l’achat en ligne via leur site Internet. Nous vous recommandons aussi leur page Facebook pour recevoir des conseils sur plusieurs produits. 

Si vous souhaitez lui faire découvrir une autre gamme de produits de soins biologiques, c’est chez ONaturel Spa Boutique que vous la trouverez. Ils sont spécialisés dans les soins médico-esthétiques, la trichologie, les massages et les soins esthétiques, ainsi que la coiffure haut de gamme.

Gypsie Bohème

Gypsie Bohème, c’est une boutique de cadeaux faits au Québec ! Faites une visite virtuelle de leur boutique et découvrez tous leurs produits : vous y trouverez certainement de l’inspiration pour maman ! 

Gypsie Bohème peut aussi préparer un sac à surprises personnalisé, selon votre budget, composé de ses coups de cœur pour les mamans !

Bloom Jardinerie et salon

Quelle maman n’aime pas recevoir de jolies fleurs ? Un beau bouquet ou une belle plante enjolivera certainement cette journée qui souligne l’amour pour notre maman.

Bloom jardinerie reçoit les commandes via info@bloomjardinerie.ca ou en message privé sur sa page Facebook et livrera votre cadeau de façon sécuritaire à votre maman !

Si vous souhaitez offrir une rose éternelle à votre chère maman, Fleurs et pensées fait des créations permanentes composées de fleurs de soie ou de roses éternelles. Le tout est conçu sur mesure, selon vos goûts et votre budget.

Visitez la boutique en ligne pour voir tous les choix de bouquets, de plantes et de cache-pots offerts. Écrivez à info@fleursetpensees.com ou communiquez avec eux au 450-741-7400.

Yoga

Depuis le début du confinement, votre mère est devenue adapte des cours de yoga en ligne ? Lui offrir une carte cadeau pour sa prochaine inscription à Origine Yoga fera donc son bonheur. La vie reprendra son cours graduellement et elle pourra profiter de cette attention à sa juste valeur ! Si cela n’est pas déjà à son horaire, vous pouvez lui proposer de consulter la page Facebook de Origine Yoga pour des séances gratuites en ligne.

Décor sur céramique – Ma maman

Optez pour un cadeau original en décorant une pièce de céramique parmi les choix proposés par le Musée du Haut-Richelieu ! Que ce soit une tasse à café, un vase à fleur ou encore un diffuseur, vous trouverez assurément la pièce idéale pour remercier votre maman d’amour.

Cette activité consiste à décorer une pièce en céramique blanche avec de la glaçure (peinture minérale). La pièce sera ensuite cuite au four au musée et vous pourrez venir la récupérer, par la suite. 

Les commandes commencent dès le 16 avril au 22 avril via le site Internet du musée via la plateforme Amilia – Musée du Haut-Richelieu.

Vous pouvez également visionner un court tutoriel préparé par le musée. 

Commandez local

Aucune maman ne devrait faire de la popote le jour de la fête des Mères ! À défaut de l’inviter au resto, peut-être pourriez-vous lui offrir un prêt-à-manger de son restaurant préféré. Consultez le répertoire des restos offrant un service de livraison ou de cueillette sur Commandez local ou Ma Cabane à la maison et offrez-lui un repas prêt-à-manger de son resto préféré. Une belle attention qui fera son bonheur et pourquoi pas une occasion de partager virtuellement un repas avec elle ?

Avez-vous pensé rendre l’utile à l’agréable en lui offrant des chèques-cadeaux de son commerce ou restaurant favori ? Vous y trouverez aussi des cartes-cadeaux de certaines entreprises de la région. 

En plus de lui faire plaisir, vous encouragez un entrepreneur pendant cette période difficile !

publié par Laëtitia Gagnon

Coordonnatrice des communications et réseaux sociaux pour Tourisme Haut-Richelieu.
#tourismehautrichelieu