Blogue

Comment mettre un arc-en-ciel chez vous en novembre

Posté par Laëtitia Gagnon

Avec les journées grises et le confinement qui s’étire, on a tous besoin d’évasion et de nouvelles idées d’activités. Heureusement, le mois de novembre vous réserve des surprises et encore une tonne d’idées toutes aussi surprenantes les unes que les autres. Explorez la région et faites des trouvailles pour tous les goûts.

Participez aux rallyes du Vieux-Saint-Jean

D’abord, mettez-vous au défi avec des jeux d’observation et profitez de ce moment à l’extérieur de la maison pour découvrir le Vieux-Saint-Jean sous un nouvel angle. Vous n’avez qu’à télécharger le document et l’imprimer, puis vous pourrez partir à l’aventure dans les rues, tout en respectant la distanciation physique de deux mètres. N’oubliez pas votre crayon ! Par ici pour les rallyes »

Puis, durant votre promenade, prenez le temps de vous arrêter au Café MJ et Cie pour une bonne pâtisserie et un café, avec le lait de votre choix 😉 . Profitez de cet arrêt pour débuter votre liste de cadeaux : le café a aussi une merveilleuse petite boutique de produits locaux, bios et écologiques.

Préparez une liste de cadeaux #encouragerlocal

Saint-Jean-sur-Richelieu et la région du Haut-Richelieu regorgent de boutiques et de lieux idéaux pour des achats hautement authentiques et écoresponsables. Que ce soit pour votre liste, ou pour la liste d’un proche, vous ne serez pas déçus.

Gypsie Bohème est le lieu parfait pour trouver des cadeaux pour les âmes bohémiennes au cœur hippie et à l’esprit bohème. La boutique-atelier est un lieu incontournable pour les âmes créatives et les grands passionnés d’achat local.

Pour faire des emballages écoresponsables et écologiques, les fleurs séchées de Bloom Jardinerie deviendront vos meilleures amies. Pour les adeptes de bouquets et de décorations, la boutique aura aussi des idées pour vous plaire.

Si vous avez des hommes dans la famille, les boutiques Londero Sports et Taylor Pro Sports sont décidément des arrêts à faire pour trouver le cadeau parfait.

Pour les collectionneurs de journaux, magazines et presses internationales, allez découvrir Le coin de la revue. Vous trouverez certainement des cadeaux uniques.

Pour des cadeaux plus intimes ou pour des gens qui aiment être dorlotés, offrez une carte-cadeau au Noah Spa à Venise-en-Québec. On vous recommande aussi fortement Les Soins Corporels L’Herbier et Sölva, sa boutique de produits écologiques pour des produits naturels et un service des plus chaleureux.

Consultez la page Où manger ? du site web pour trouver un restaurant à offrir en cadeau, pour célébrer le déconfinement ! Une des meilleures façons d’encourager les restaurateurs est d’acheter des cartes-cadeaux.

Passez au travers des journées grises

Les jeux de société sont décidément des joyaux à avoir avec nous durant ces temps plus difficiles, et particulièrement au mois de novembre. Vous pouvez les offrir en cadeau ou en profiter pour passer à travers les journées grises. La plupart des jeux peuvent même se jouer à distance avec vos proches !

Tome 2 et Pub Ludique offrent une grande quantité de jeux, pour tous les âges et tous les goûts.

Encourager la culture virtuelle

Pour passer le temps, étant donné que les concerts et spectacles sont annulés, vous pouvez toujours encourager la culture en achetant des billets d’avance à la SPEC. Consultez maculture.ca pour tous les événements à venir. Le Musée du Haut-Richelieu réussi à innover en vous proposant plusieurs activités virtuelles, restez à l’affût grâce à leur infolettre ! Leur dernier événement « Crime au musée » fut un succès grâce à vous.

Si vous êtes un adepte de culture, d’histoire et de patrimoine, la série web C’est de l’histoire ancienne vous surprendra avec son contenu dynamique et éducatif sur les lieux importants dans l’histoire du Haut-Richelieu.

Pour plus d’idées, découvrez notre micro-aventure Ici, on fait des trouvailles écolos

C’est aussi le temps de penser à la décoration du temps des fêtes, découvrez Ici, on sapine local pour quelques idées !