Blogue

Cet été, on se rafraîchit dans le Haut-Richelieu

Posté par Mireille Labranche

L’été est officiellement installé et les rayons du soleil sont bien présents. Que ce soit par la brise du vent ou en plongeant dans l’eau, vous pourrez vous rafraîchir de plusieurs façons.

Les croisières

Réservez votre place à bord du Pierre-Le-Moyne-d’Iberville, le seul bateau de mer à naviguer sur la rivière Richelieu!

Découvrez toute l’histoire et les merveilles de la rivière Richelieu à travers plus de 10 choix de forfaits de croisières.

Montez à bord du Missisquoi pour admirer les plus beaux paysages du lac Champlain

Profitez d’une croisière découverte, d’un brunch ou d’un souper musical. Certains disent que les couchers de soleil sur le lac Champlain sont parmi les plus beaux dans le monde.

On saute à l’eau !

Rien de tel qu’un après-midi à la plage pour profiter pleinement d’une journée chaude d’été. Découvrez les différents lieux donnant accès au lac Champlain ou possédant des lacs artificiels qui combleront petits et grands! 

On bouge sur l’eau !

O FITNESS est une école de Surf à pagaie qui accueille des participants de tous âges, 3 saisons sur 4! Il y a plusieurs accès à l’eau le long de la rivière Richelieu à Saint-Jean-sur-Richelieu ainsi qu’à la Marina Le St-Tropez de Saint-Blaise-sur-Richelieu.

Location de planches à pagaie, kayaks et de canots, disponible sur réservation au Centre-de-plein-air Ronald-Beauregard.

On prend une pause au soleil !

Que vous possédiez un bateau ou pas, les marinas de la région ont tout à offrir!

Repas gastronomique, ambiance festive et services hors pair pour les plaisanciers à découvrir à la marina St-Tropez et la marina Le Nautique. Vous pourrez également vous amarrer à la marina Fortin et la marina P.A. Gagnon pour faire le plein d’essence ou pour un service de réparation.  

Nouveauté! Location de planches à pagaie, kayaks et motomarines à la marina St-Tropez 

Vivre le Haut-Richelieu autrement !

Campings, villas, auberges ou encore les hébergements insolites tels que bulles panoramiques, huttes Bora Bora ou Tipis,  vous convaincront de prolonger votre séjour dans la région.