Blogue

Les incontournables de l’automne dans le Haut-Richelieu

Posté par Laëtitia Gagnon

L’été tire à sa fin, mais le beau temps est encore bien présent et les couleurs commencent à se pointer le bout du nez. L’automne, la saison d’entre-deux, est la saison favorite pour plusieurs et on comprend bien pourquoi ! N’oubliez pas de prévoir un léger manteau ou une veste, car la température devient un peu imprévisible à ce temps-ci de l’année. C’est parti pour la découverte des incontournables de l’automne dans la région. 

Le Haut-Richelieu regorge d’activités familiales ou entre amis durant l’automne. Profitez d’une belle journée pour faire une activité gourmande telle que la cueillette de pommes. Les vergers vous attendent avec impatience pour la saison de la récolte.

Découvrez de nouvelles variétés de pommes : celles pour vos tartes, celles pour votre confiture, et celles où y prendre une bonne croquée (à ne pas faire sur les lieux selon les règles durant la pandémie). Modules de jeux, tours de tracteur et petite fermette seront aussi au rendez-vous dans la majorité des vergers de la région !

Ne vous inquiétez pas ! En tant qu’adultes, vous pourrez aussi profiter du moment avec une dégustation de cidres. De plus, vous découvrirez une belle variété de produits, ainsi que plusieurs mets préparés qui sont disponibles pour l’achat. Prenez le temps de rencontrer les producteurs qui vous accueilleront à bras ouverts et découvrez l’histoire de leur entreprise.

Découvrez les différentes variétés de pommes et apprenez-en plus sur elles.

À pied et à vélo !

Profitez de cette température rafraîchissante et de ce magnifique mélange de couleurs pour vous aventurer dans les sentiers de la région.

Si vous préférez le vélo, plusieurs circuits sont possibles dans le Haut-Richelieu. Choisissez votre favori et enfourchez votre bicyclette.

 

Activités en plein air

Circuits cyclables

Routes et circuits patrimoniaux

On s’arrête et on prend le temps !

Pourquoi ne pas jumeler cueillette de pommes avec une virée gourmande dans la région ? Bien sûr, la cueillette représente une activité assez longue pour une journée, mais vous pouvez profiter de nos forfaits et des passeports-attraits pour continuer la découverte ! Par exemple, profitez d’un rabais pour le Parc Safari, le Musée du Haut-Richelieu et Arbraska Mont-Saint-Grégoire.

Billetterie

Passeport attraits

Et bien plus encore…

La région du Haut-Richelieu vous offre une panoplie d’activités pour la belle saison d’automne ! Découvrez-les ici!