Circuits vélo du Haut-Richelieu

Détails

Les circuits cyclables sont l’opportunité de se balader dans la région à votre propre rythme; en flânant sur les pistes ou en vous entrainant dans un cadre agréable. Dans tous les cas, les 3 nouveaux itinéraires vélos proposés seront l’occasion de sillonner les municipalités en famille ou en solo.

Nul besoin d’Internet pour utiliser ces cartes, un simple téléchargement suffit. De plus, grâce à la géolocalisation des cartes, suivez votre parcours en temps réel et profitez-en pour vous balader en toute tranquillité en suivant simplement les parcours indiqués.

Téléchargez L’application ONDAGO sur votre téléphone intelligent, cherchez les circuits vélo du Haut-Richelieu et partez à la découverte!

Vert à perte de vue  :

Ce circuit vélo qui commence au parc Jameson de Venise-en-Québec, passe par les municipalités d’Henryville, de Noyan, de Saint-Georges-de-Clarenceville et de Venise-en-Québec. Parcourez la campagne, faites quelques arrêts découverte et terminez en beauté au bord du lac Champlain. Il y a toujours quelque chose à découvrir au tournant d’une route. Bonne balade!

Horizon en relief :

Ce circuit vélo vous offre des arrêts agrotouristiques et patrimoniaux incontournables avec comme toile de fond le mont Saint-Grégoire. Partez à la découverte du secteur Iberville de la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, en passant par la municipalité de Mont-Saint-Grégoire. Nouvelles découvertes assurées!              

Patrimoine rural  :

Quoi de mieux que de partir en journée vélo pour découvrir des lieux où l’histoire de la région prend racine ? Le village historique de l’Acadie, le Collège militaire royal du Canada de Saint-Jean-sur-Richelieu et la place Feller de la municipalité de Saint-Blaise sur-Richelieu, croiseront votre route. De nombreuses autres propositions vous seront aussi offertes. À vous de choisir quels seront vos arrêts détente! 

 

 

 

Toute la région
  Ajouter à mes favoris
Pour de plus amples renseignements sur Saint-Jean-sur-Richelieu et région n’hésitez pas à communiquer avec nous!
Nous joindre »